Séminaire régional sur les stratégie de lobby et de plaidoyer

Type de publication: 

BCPA/CNV

Visitez les onglets ci-dessous pour LIRE ou TÉLÉCHARGER

L’engagement volontariste des gouvernants et des organisations sociales (syndicats, OSC, ONG, etc.) n’a pas jugulé la problématique de l’emploi de surcroit du travail décent. Malgré le fait que le BIT en a fait dans le cadre de l’agenda du travail un de ses quatre piliers sous ses angles les plus pertinents : droit au travail, protection sociale, dialogue social et création d’emploi, force est de constater que le sous emploi et le chômage des jeunes atteignent des proportions alarmantes.

En effet, selon le BIT : 73,8 millions de jeunes en 2012 étaient en chômage soit 12,6% ; alors qu’au Sénégal 40% de la population active est sans emploi.

Dans l’optique de traduire en acte les progrès de politiques et de programmes en matière de création d’emploi et d’employabilité, de réduction du sous emploi et du chômage dans les pays partenaires, la CNV Internationaal, en collaboration avec ses partenaires stratégiques dont l’Union Démocratique des Travailleurs du Sénégal (UDTS) a organisé un séminaire régional sur la thématique « les Stratégies de Lobby et de plaidoyer pour l’Employabilité des Jeunes au Sénégal et en Afrique» ; du 28 Octobre au 01Novembre 2013 à l’HOTEL FAIDHERBE de DAKAR (Sénégal).

Ce séminaire a profité à quatorze (14) jeunes leaders syndicaux des organisations partenaires de la CNV en Afrique notamment de la Guinée, du Bénin, du Togo, du Niger et du Sénégal, ainsi qu’à des de représentants de la société civile (04).

L’atelier a été piloté par une équipe de la CNV, du BCPA de Cotonou et de l’UDTS aux profils et compétences variées et complémentaires, constituée de : Esther DROPPERS des Pays-Bas, d’Uzziel TWAGILIMANA, de Timothée BOKO et de Kafui FIADJIGBE du BCPA/Cotonou et de Barra NDOUR de l’UDTS du Sénégal. Des personnalités aux compétences avérées ont participé à la formation à travers des communications de hautes factures, notamment Monsieur Dramane HAIDARA, Directeur Régional Adjoint du BIT et Monsieur SANOUSSI DIAKITE, Directeur de l’Office National de la Formation

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.


Dans la même thématique: