Source: RZMAPS


Formation et insertion professionelle // Renforcement des capacités

Atelier de formation à l’endroit des organisations mutualistes des six pays africains

La quasi-totalité des organisations mutualistes et spécifiquement les mutuelles de santé communautaire en Afrique subsaharienne, malgré les transformations technologiques que connaît le monde sont faiblement touchées. Leur organisation et gestion souffrent du manque d’informatisation des données. C’est dans l’optique  de remédier à cet état de choses, que Solidarité Mondiale, l’Alliance Mondiale des Mutuelles Chrétiennes et d’autres partenaires organisent un atelier de formation à l’endroit des  organisations mutualistes des six pays africains, à Lomé.

Du 11 au 13 juillet 2019, les organisations mutualistes du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali, de la Guinée et du Togo vont se familiariser avec les Technologies de l’Information et de la Communication. Éviter l’utilisation des cahiers et des registres comme outils de gestion avec tous les risques de détérioration, de perte, de falsification, dans les structures de santé est le credo qui caractérise cette session de formation.


Cliquer pour lire sur le site de l'auteur

Dans la mêeme thématique :

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.