Source: FIGARO.FR (Par Anne Cheyvialle )


Employabilité des jeunes

L'OIT s'inquiète de la qualité des postes proposés !

L'OIT s'inquiète de la qualité des postes proposés aux moins de 25 ans..

INFOGRAPHIE - Si le nombre de jeunes chômeurs a diminué en 2014, l'Organisation internationale du travail s'alarme de la persistance du chômage de longue durée et de la multiplication des contrats très précaires.

La reprise commence à porter ses fruits sur le front de l'emploi. Après une période de hausse rapide entre 2007 et 2010, le chômage des jeunes s'est stabilisé à 13 % à l'échelle mondiale, indique l'Organisation internationale du travail (OIT), mais reste encore supérieur au niveau d'avant-crise, 11,7 %. Le nombre de jeunes chômeurs a diminué de 3,3 millions en 2014, soit un total de 73,3 millions, contre 76,6 millions au plus fort de la crise en 2009. Il a baissé de 1,4 point dans les économies développées et l'Union européenne, en particulier dans les pays périphériques frappés de plein fouet par la crise. C'est le cas en Espagne, en Irlande ou en Grèce, où le taux a reculé de 60 % à 50 % en deux ans.


Cliquer pour lire sur le site de l'auteur

Similaire(s) :

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.